DRAMATURGIE: Emanuelle delle Piane

MISE EN SCÈNE : Nathalie Martin-Rudaz

TEXTE : Viviane Deurin

JEU : Nathalie Sabato, Viviane Deurin

HABILLAGE SONORE : Giancarlo Copetti - Alain Perret

MUSIQUE & MIXAGE SON: Alain Perret

CRÉATION LUMIÈRE: Alexandre Moser

RÉGIE : Alexandre Moser - Laurent Perrier - Frédéric Perrier

COSTUMIÈRE & HABILLEUSE : Cécile Delanoë

VIDÉOS : Carmen Jacquier - Lola Moos

GRAPHISME : Andréa Amato

 

 

Fermez les yeux, inspirez...expirez! Détendez-vous!

Surfant sur la vogue du bien-être et du développement personnel, la compagnie « Trois p'tits points rouges » en prend le contrepied en vous plongeant dans une comédie relaxante et féroce...


Le texte à la sauce aigre-douce de Viviane Deurin a la volonté d'offrir un terrain de jeu à un duo complice.
Deux humoristes suisses vous font la démonstration que les femmes savent aussi rire d'elles-mêmes…
Elles virevoltent dans le centre «Arc-en-ciel» pour incarner dix personnages hauts en couleur.

Plongez dans l'univers du wellness, version absurde et décalée... Imaginez une dizaine de personnages aussi contrastés que déjantés, interprétés par un duo de comédiennes allumées.

N'hésitez plus ! Venez profiter de notre offre « soin zygomatique » de remise en forme des muscles situés de chaque côté de votre bouche.

On rit beaucoup...Attention aux rides d'expression!


Le propos

A l'heure du développement personnel tous azimuts, il suffit de taper les mots "bien-être" sur Google pour trouver un million d'options différentes, des plus banales aux plus farfelues, du low-cost au grand luxe.

Au jour d'aujourd'hui, « bien être » à un prix et se décline à toutes les sauces. L'aspect publicitaire des centres de bien-être vante des mérites que l'organisation interne de l'entreprise rend difficile au sein même de son fonctionnement. Ce conditionnement amène une contradiction entre la vie dans « les coulisses », soit l'organisation économique de l'entreprise et « la scène », soit le décorum pour les clients « sérénité, bien-être, harmonie » etc. Le centre de bien-être "Arc-en-ciel" est une pépinière de situations cocasses illustrant parfois une société d'individualisme désenchanté.

Le choix du lieu et des personnages met en relief des névroses contemporaines. A travers un regard à la fois cynique et tendre, la loupe est posée sur la détresse et l'hypocrisie d'une société stressée. La compagnie s'amuse à mettre en exergue les contradictions d'une vitrine et d'un dépôt de commerce de soin.

Ces thèmes de base ont permis de faire apparaître divers types de personnages féminins contemporains: des personnages contrastés mettant en relief des rapports de pouvoir à la limite de l'absurde.